La Millennium Challenge Corporation va accorder 500 millions de dollars à la Tunisie

L’Agence d’aide étrangère américaine accordera 500 millions de dollars à la Tunisie.

Le ministère de l’Economie a annoncé le lancement des préparatifs pour la signature d’un accord du don que l’Agence d’aide étrangère américaine, la Millennium Challenge Corporation (MCC) accordera à la Tunisie.

D’une valeur de 500 millions de dollars (1,497 milliard de dinars ), ce don sera consacré au développement du système logistique du transport maritime au port de Radés et à la modernisation et d’amélioration de la gestion des ressources hydrauliques.

Prenant part aux réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale (BM), le ministre de l’Economie Samir Saied a également assisté à une conférence organisée par la Chambre de commerce américaine, consacrée à l’examen des opportunités d’investissement en Tunisie.

Les avantages comparatifs de la Tunisie ont été présentés lors de cette réunion, durant laquelle le responsable a cité la position géographique stratégique au niveau continental et international, la disponibilité des compétences humaines et de main d’oeuvre qualifiée et des moyens logistiques avancées.

Il a, également, passé en revue l’ ensemble de réformes annoncées par le gouvernement dans le but de développer et d’améliorer l’investissement et les mesures prises pour booster l’initiative privée et surmonter les formalités administratives. Le responsable tunisien a affirmé que les industries aéronautiques et pharmaceutiques, la recherche et le développement technologique et les énergies renouvelables, comptent parmi les secteurs les plus porteurs.

Commentaires: