Kais Saied : « Ils échoueront à s’infiltrer au sein des forces armées »

Le président de la République, Kais Saied, a déclaré que « certains ont essayé, échoué et échoueront à l’avenir à s’infiltrer au sein des forces armées et de l’administration, alors que ces entités sont basées sur la neutralité ».

Il a poursuivi, lors de sa participation hier mercredi, à un iftar au siège de l’unité spéciale de la garde nationale à Bir Bouraguba, que quiconque tentera d’attaquer la Tunisie, sa sécurité et la sécurité de son peuple sera confronté aux forces armés et échouera.

« Nous traversons certaines circonstances, certes, mais nous répondrons au défi avec défi, et nous n’accepterons pas la défaite et le martyre sans victoire », a-y-il ajouté.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a critiqué « ceux qui parlent de sauver la Tunisie, alors que la Tunisie veut se sauver d’eux. »

« Ils étaient des rivaux éternels et sont devenus des alliés, mais la mémoire des Tunisiens n’est pas courte. », a-t-il souligné, faisant référence aux récentes réunions entre Rached Ghannouchi et Ahmed Néjib Chebbi.

Commentaires: