Grève : Les stations-services AGIL opérationnelles

4 sociétés de transport de carburants en grève

Suite à la grève des transporteurs des carburants, le ministère de l’Energie et des mines a publié ce vendredi 15 avril 2022 un communiqué appelant les citoyens à éviter la ruée vers les stations-services.

Le département annonce que les stocks de carburants au niveau de toutes les stations-services ont été renforcés et que les stations-services Agil sont opérationnelles.

Malgré la tenue d’une séance de réconciliation, la grève de quatre sociétés privées de distribution de carburants est confirmée.

La fédération générale du pétrole et des produits chimiques a, en effet, décidé de maintenir la grève prévue ce vendredi 15 et samedi 16 avril 2022 après l’échec de la séance de réconciliation qui s’est déroulée, ce jeudi 14 avril au siège de l’inspection générale du travail.

Le secrétaire général de la fédération Salwen Smiri a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que les négociations n’ont pas abouti à un accord entre la fédération générale du pétrole et des produits chimiques et les représentants des sociétés privées de distribution de carburant pour l’augmentation des salaires des agents au titre de l’année 2021.

Il a précisé que la grève de deux jours débutera vendredi 15 avril à minuit et sera menée par les sociétés vivo energy, Total, Ola energy et Star Oil.

Commentaires: