Pour atteinte à la pudeur, l’Algérie suspend un feuilleton tuniso-algérien

Le directeur de la chaîne a été convoqué !

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) algérienne, a décidé, hier lundi 11 avril, la suspension du feuilleton tuniso-algérien, « Cerise », diffusé par la chaîne Ennahar.

L’autorité a dénoncé des « séquences attentatoires à la pudeur », ayant suscité la désapprobation de larges couches de la société algérienne, notamment pendant ce mois saint.

On indique également que le directeur de ladite chaîne a été convoqué suite à « la diffusion de séquences contraires à la sacralité du mois de Ramadan, et attentant aux valeurs morales et religieuses de la société algérienne ».

Toujours selon le communiqué de l’instance de régulation, on souligne « la nécessité de prendre en compte la morale et les convenances générales, et de procéder à un contrôle en amont de ses différents programmes ».

L’ARAV a rappelé avoir averti auparavant ces chaînes notamment durant le mois de Ramadhan, de « l’impératif d’observer les valeurs morales et les bonnes mœurs et de contrôler au préalable leurs différents programmes ».

Commentaires: