La Médina de Tunis toute en sons et lumières !

La Porte de France

Dans le cadre du projet « Tounes Wijhetouna » (Tunis, notre destination), programme financé par l’Union européenne, la Médina de Tunis célèbre le mois de Ramadan en son et en lumière avec l’illumination de nombreux de ses monuments, du vidéo-mapping et de la musique, entre la Porte Bab Bhar jusqu’au centre de la Médina, en plus d’une série de spectacles.

Durant les trois derniers week-ends du mois d’avril, correspondant aux week-ends ramadanesques (les 15-17 ; 22-24 et 28-29 avril), plusieurs activités auront lieu dans toute la Médina.

Un parcours qui commencera à Bab Bhar puis se prolongera au presbytère de l’ancienne église Sainte-Croix pour une performance artistique et une exposition consacrée à la poterie.

Cette déambulation se poursuivra dans des ateliers d’artisanat tunisiens, elle passera notamment par l’espace Bjr Lahjar où auront lieu des performances artistiques et finira par une illumination exceptionnelle Place du Tribunal, du côté du Palais Kheireddine.

Profitant de l’animation et de l’effervescence que connait la Médina de Tunis durant le mois de Ramadan, « Tounes Wijhetouna, a conçu cette animation nocturne de l’ancienne ville.

Les objectifs sont multiples, entre autres, offrir une attraction originale afin de promouvoir la destination Médina, et par la même occasion, valoriser le patrimoine artisanal, historique et culturel de la Tunisie.

Il s’agit aussi de la diversification de l’offre touristique tunisienne à travers le développement du tourisme durable, l’appui au secteur de l’artisanat et du design, et la valorisation du patrimoine culturel.

JBA

Commentaires: