Tunisie : ISIE, LTDH, UNFT… Kais Saied enchaîne les entretiens

Kais Saied reçoit Farouk Bouaskar

Le président de la République semble plus que jamais ouvert au dialogue. Ce lundi 4 avril 2022, il a enchainé, au palais de Carthage, les réunions avec les composantes de la société civile, mais aussi avec l’Instance électrode.

En effet, selon un communiqué de la présidence de la République, Kais Saied a reçu ce lundi 4 avril 2022, le vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections Farouk Bouaskar. Une réunion qui a porté sur les préparatifs de l’ISIE aux prochaines échéances électorales.

De même, le chef de l’Etat a reçu le président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme (LTDH) Jamel Mssalem. Kais Saied a souligné dans ce sens le rôle que doit jouer cette organisation dans le prochain dialogue national qui sera fait sur la base des résultats de la consultation nationale électronique.

D’autre part, le président de la République a également reçu ce lundi Radhya Jeribi, présidente de l’Union de la femme tunisienne, une occasion pour revenir sur le rôle sociétal de cette structure. Et de souligner l’importance de préserver, mais aussi de consolider les acquis de la femme tunisienne.

 

Commentaires: