
Ons Jabeur (10e au classement WTA) entame, cette semaine, sa participation au tournoi WTA 500 de Charleston, sur terre battue doté de 888.636 dollars, où elle a été désignée tête de série n°4. Elle est, de ce fait, exemptée du 1er tour.
Au 2ème tour (16es de finale), Ons Jabeur affrontera une Américaine. Elle sera opposée à la gagnante du duel qui mettra aux prises l’Américaine Madison Brengle (56e mondiale) à sa compatriote Emma Navarro (201e mondiale).
Elle aura à coeur de faire oublier ses déconvenue récentes, elle qui n’arrive pas à retrouver son rythme de la saison passée. Si la tenniswoman tunisienne a entamé l’année en douceur, elle qui n’a pas été épargnée par les blessures, elle reste fixée sur ses objectifs, devenir n°1 mondiale et gagner un titre du Grand Chelem.
Après une saison 2021 exceptionnelle au cours de laquelle elle a réussi à atteindre la 7e place mondiale, Ons Jabeur a l’ambition de se maintenir dans le top 10 mondial, avant de se hisser au 5ème rang du classement WTA et surtout de remporter un titre du Grand Chelem.
« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. J’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter depuis le jour où elle a signé un contrat de partenariat avec Tunisie Telecom.