Nouveau challenge pour Ons Jabeur à Charleston

Ons Jabeur entame le tournoi face à une Américaine

Ons Jabeur (10e au classement WTA) entame, cette semaine, sa participation au tournoi WTA 500 de Charleston, sur terre battue doté de 888.636 dollars, où elle a été désignée  tête de série n°4. Elle est, de ce fait, exemptée du 1er tour.

Au 2ème tour (16es de finale), Ons Jabeur affrontera une Américaine. Elle sera opposée à la gagnante du duel qui mettra aux prises l’Américaine Madison Brengle (56e mondiale) à sa compatriote Emma Navarro (201e mondiale).

Ons Jabeur, rappelle t’on, avait été éliminée, le 28 mars dernier en huitièmes de finale du tournoi WTA de Miami par l’Américaine Danielle Collins (11e mondiale).

Elle aura à coeur de faire oublier ses déconvenue récentes, elle qui n’arrive pas à retrouver son rythme de la saison passée. Si la tenniswoman tunisienne a entamé l’année en douceur, elle qui n’a pas été épargnée par les blessures, elle reste fixée sur ses objectifs, devenir n°1 mondiale et gagner un titre du Grand Chelem.

Après une saison 2021 exceptionnelle au cours de laquelle elle a réussi à atteindre la 7e place mondiale, Ons Jabeur a l’ambition de se maintenir dans le top 10 mondial, avant de se hisser au 5ème rang du classement WTA et surtout de remporter un titre du Grand Chelem.

« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. J’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter depuis le jour où elle a signé un contrat de partenariat avec Tunisie Telecom.

Commentaires: