Tunisie : Consultation publique pour réformer les procédures administratives

Najla Bouden, cheffe du gouvernement

La cheffe du gouvernement Najla Bouden a annoncé ce mardi 29 mars 2022, l’organisation, d’une consultation publique pour évaluer les différentes procédures administratives.

La consultation publique fera participer les citoyens pour envisager les différentes réformes qui peuvent contribuer à l’amélioration du fonctionnement de l’administration.

« A la lumière de cette consultation, des réformes portant notamment sur la numérisation des procédures seront proposées », a-t-elle dit en marge d’un séminaire à Tunis.

Elle a dans ce sens annoncé que le gouvernement a déjà identifié plus de 45 procédures qui nécessitent une numérisation.

Bouden qui donnait le coup d’envoi des services numériques en ligne pour l’Office Nationale de la Propriété foncière, lors d’une rencontre sur la transition numérique organisée par le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, a fait observer que cette consultation s’inscrit dans un cadre où la prévention contre la corruption et les conflits d’intérêts « exigent de fournir au minimum la transparence dans les transactions administratives et de renforcer la participation du citoyen à la cristallisation des programmes de modernisation de l’administration ».

Commentaires: