Internet mobile : L’Award de la meilleure performance à Tunisie Telecom

Tunisie Telecom sacré pour la troisième consécutive | CP : Webdo.tn (24/03/2022)

Tunisie Telecom, opérateur national de téléphonie fixe et mobile s’est vu remettre, jeudi 24 mars 2021, le trophée du meilleur réseau internet mobile pour l’année 2021, et ce pour la troisième année consécutive.

Indépendamment du fait que TT réalise les meilleures performances en Tunisie par rapport à ses concurrents, c’est une véritable prouesse sachant que les deux dernières années ont été fortement marquées par la crise sanitaire, le confinement avec un réseau très sollicité.

Comme chaque année, la société nPerf réalise un baromètre de la performance sur les connexions internet mobiles afin de mesurer la qualité de la connexion Internet. Ce baromètre repose sur les tests effectués par les Tunisiens eux -même pour mesurer la qualité des réseaux Internet fixes et mobiles, et ce à partir de l’application mobile nPerf.

TT sacré pour la 3ème année consécutive

Jeudi 24 mars, le directeur exécutif de nPerf, Anthony Saroy, a donc remis à Tunisie Telecom, représenté par son PDG déléguée Syrine Tlili, le trophée symbolisant cette performance inédite.

A cette occasion, Anthony Saroy n’a pas manqué de saluer cette prouesse surtout pour la troisième année consécutive. « Tunisie Telecom a prouvé que son réseau était capable de tenir la charge au vu de ses résultats lors de ces trois dernières années« , a-t-il dit.

Selon ce baromètre de nPerf , Tunisie Telecom a obtenu un score moyen de la totalité des tests effectués de 53.105 npoints, avec un taux de réussite de 77,59%. En comparaison, Orange Tunisie a obtenu un score de 46.070 n points avec un taux de réussite de 73,63%. Quant à Ooredoo Tunisie, il a obtenu un score de 44.979 n points pour un taux de réussite de 66,21%.

TT premier sur 4 critères

Tunisie Telecom a fourni la meilleure latence (mesure du temps nécessaire pour traverser le chemin réseau de l’émetteur au destinataire) avec un temps de 43,76 ms contre 61,65 ms pour Orange Tunisie et 66,76ms pour Ooredoo Tunisie.

Tunisie Telecom est arrivé en tête pour les mesures des débits descendants avec une performance de 27,45 Mb/s contre 17,23 Mb/s pour Orange et 16,53 Mb/s pour Ooredoo. Idem pour les débits montants où TT est à 10,03 Mb/s contre 8,16 Mb/s pour Orange et 6,65 Mb/s pour Ooredoo. En ce qui concerne la navigation, TT obtient un score de 51,84% derrière Ooredoo (53,26%) mais devant Orange (50,47%).

Syrine Tlili : « TT a montré qu’il était performant »

En résumé, les performances de l’opérateur national représentent une « référence mondiale », a expliqué Anthony Saroy.

De son côté Syrine Tlili, PDG déléguée de Tunisie Telecom, n’a pas caché sa fierté d’avoir reçu ce trophée. « Ce classement montre la performance du réseau mobile de Tunisie Telecom par rapport à ses concurrents, et nous avons montré que nous étions performants notamment durant la période de confinement. Nous devons continuer dans cette voie en améliorant nos services Internet sur le réseau fixe, et nous préparer à la mise en place des technologies mobile de la 5ème génération (5G)« .

Lassaad Ben Dhieb, Directeur Central Technique de Tunisie Telecom a axé son intervention sur la responsabilité nationale de l’opérateur envers les Tunisiens, rappelant que TT a contribué au développement du très haut débit même dans les zones blanches et qu’il continue à assurer son rôle d’entreprise citoyenne.

CP : Webdo.tn (24/03/2022)

TT classé 3ème en Afrique

Rappelons que selon le rapport Africa’s Mobile Network Champions de la société de crowdsourcing SpeedChecker pour l’année 2021, Tunisie Telecom est également classée 3ème en Afrique en matière de vitesse de téléchargement mobile la plus rapide.

Les données ont été collectées dans 46 pays africains entre janvier 2021 et janvier 2022 à partir d’appareils d’utilisateurs finaux exécutant des systèmes Android et iOS.

En matière de vitesse, Maroc Telecom est arrivé en tête avec une vitesse de téléchargement moyenne de 23,57 Mbit/s. MTN en Afrique du Sud arrive en deuxième position avec une moyenne de 19,20 Mbit/s et en troisième position pointe Tunisie Telecom à 18,19 Mbit/s.

Commentaires: