Le PDL, premier parti de Tunisie

Abir Moussi, cheffe du PDL

Si les élections législatives avaient lieu aujourd’hui, le Parti Destourien Libre (PDL) présidé par Abir Moussi, sortirait grand vainqueur et raflerait la mise en termes de sièges à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

C’est du moins ce qui ressort du dernier sondage réalisé par Sigma Conseil sur les intentions de vote aux prochaines élections législatives et dont les résultats ont été publiés , ce jeudi 24 mars 2022.

Le PDL arrive en tête des intentions de vote et est crédité de 30.1%. Il est talonné par le mouvement « fictif » de Kais Saied. Un mouvement qui n’existe pas, mais les personnes interrogées s’obstinent depuis des mois à « voter » pour le parti de Kais Saied en attendant qu’il soit créé.

Pour l’heure, c’est le PDL qui domine le paysage politique, du moins dans les sondages puisqu’il devance largement le mouvement Ennahdha et ses 10,4% d’intentions de vote. Le Mouvement Echaab suit avec 3,3%, juste devant la Coalition Al Karama avec 2.5% des intentions de vote.

Il est toutefois utile de noter que la taux de personnes interrogées qui se sont abstenus de dévoiler leur intention de vote s’élève à 71,6%. Comme quoi, un sondage ne tient qu’à un fil !

Commentaires: