Tunisie : Bizerte se mobilise pour fournir de l’eau au gouvernorat de Ben Arous

Le gouvernorat de Bizerte vole au secours de Ben Arous | Photo d’illustration

Quatre gouvernorats, à savoir Tunis, Ben Arous, Zaghouan et Nabeul seront privés d’eau potable durant toute cette semaine en raison des travaux du RFR (réseau ferroviaire rapide) actuellement en cours.

Dans un élan de solidarité, le gouverneur de Bizerte Samir Abdellaoui a décidé de mobiliser son gouvernorat pour fournir de l’eau potable aux habitant du gouvernorat de Ben Arous.

Il a fait savoir que le gouvernorat de Bizerte mobilisera moyens de transport et remorques pour soutenir les efforts des autorités régionales et locales de Ben Arous visant à fournir de l’eau potable aux habitants de ce gouvernorat qui seront privés d’eau, du 21 au 26 mars 2022.

Samir Abdellaoui a indiqué, ce dimanche 20 mars, dans une déclaration à l’agence TAP, que « cette initiative s’inscrit dans le cadre de la solidarité entre les différentes régions du pays et vise à alléger le poids de cette coupure sur les habitants de la région et à contribuer à garantir le fonctionnement des établissements sanitaires et des structures industrielles« .

La décision de soutenir les efforts visant à aider le gouvernorat de Ben Arous et les régions des autres gouvernorats touchées par la coupure de distribution d’eau potable a été prise en marge d’une réunion tenue entre les gouverneurs.

Des perturbations dans la distribution de l’eau potable et une coupure d’eau à grande échelle, cinq jours durant, du 21 au 26 mars prochains, auront lieu dans les gouvernorats de Tunis, Ben Arous, Zaghouan et Nabeul.

A Tunis, seuls les quartiers de Montfleury, El Ouardia 5, Cité Nour, Cité Avicenne, El Mourouj 2, Jebel Jeloud et Sidi Fathallah. La totalité du gouvernorat de Ben Arous, est concerné par cette coupure d’eau.

Pour le gouvernorat de Nabeul, les zones qui seront touchées par la coupure sont celles de la Cité Seltane, la ville de Soliman et Fondouk Jedid. A Zaghouan, la coupure d’eau potable aura lieu à Djebel Oust et Bir Mcherga.

Commentaires: