Tunisie : Le baron de la contrebande « Wachwacha » libéré sous caution

La Chambre pénale au Tribunal de première instance de Tunis avait condamné « Wachwacha » et un complice à huit ans de prison

« Wachwacha » , l’un des barons de la contrebande à Ben Guerdane, avait déjà été arrêté au début du mois de juin 2017 dans le cadre de la campagne contre la corruption lancée alors par le chef du gouvernement Youssef Chahed.

La Chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière, auprès de la Cour d’appel de Tunis, a décidé, ce jeudi 17 mars de libérer l’accusé contre une caution de 200 mille dinars et de reporter l’examen de son affaire à une date ultérieure, rapporte la radio Mosaïque FM.

Rappelons que la Chambre pénale au Tribunal de première instance de Tunis avait condamné « Wachwacha » et un complice à huit ans de prison, assortis d’une amende de 19 millions de dinars, pour chaque accusé.

« Wachwacha » a été arrêté le 1er novembre 2017, avec une autre personne, sur fond d’une tentative de blanchiment de grandes sommes d’argent estimées à une dizaine de millions de dinars.

Commentaires: