Insolite : Il rentrait en France, un Tunisien se fait saisir trois kilos de pâtes !

L’affaire fait actuellement polémique, même si elle parait insignifiante. Selon le témoignage d’un voyageur tunisien, la douane au port de La Goulette lui a saisi trois kilogrammes de pâtes.

Telles des quantités de drogues, les agents douaniers ont saisi ces quantités de pâtes destinées à la consommation personnelle, s’est indigné ce voyageur qui passait ses vacances en Tunisie avant de retourner en France où il réside.

« Voilà c’est comme ça, c’est tout ce qu’on m’a dit au poste frontière sans me donner d’explications ». Toujours selon ce témoignage insolite, les douaniers ont également saisi quelques bouteilles de boisson gazeuse d’une marque tunisienne.

La Douane n’a pas encore réagi à ce témoignage qui en dit long sur la situation actuelle en Tunisie. Autant dire que parfois, certains agissements tournent au ridicule même si la guerre contre la spéculation est louable.

Le président de la République, Kais Saied a annoncé, il a une semaine que  « l’opération d’assainissement du pays contre les spéculateurs » a bien démarré, ajoutant qu’un décret présidentiel dans ce sens sera soumis au prochain conseil ministériel.

Commentaires: