Tunisie : Une hausse des tarifs de l’électricité à l’étude

La facture d’électricité risque de s’alourdir davantage.

Une nouvelle hausse des tarifs de l’électricité est à l’étude. L’information a été confirmée ce mercredi 16 mars 2022 par le président directeur général de la société tunisienne de l’électricité et du Gaz (STEG), Hichem Anane.

Ce dernier a annoncé, aujourd’hui, sur les ondes de Jawhara fm, que la STEG et le ministère des Finances sont actuellement en discussion en prévision d’une nouvelle hausse des tarifs de l’électricité et que celle-ci est en cours d’étude afin de déterminer le taux de cette augmentation.

Selon Hichem Anane, cette hausse de la tarification a pour objectif de rééquilibrer le rapport entre les coûts de production et de distribution de l’électricité dans ce contexte de crise ukrainienne.

La situation est liée à la guerre en Ukraine et à ses conséquences, ce conflit ayant provoqué la hausse des prix du gaz et du pétrole, a-t-il expliqué.

Rappelons que la dernière hausse des tarifs de l’électricité remonte à juin 2019. Mais depuis cette hausse, à chaque fois que le prix du baril de pétrole augmente, une hausse des tarifs de l’électricité est évoquée.

Commentaires: