Ben Arous : 3000 nouveaux emplois grâce à une unité industrielle japonaise

Inauguration d’une unité japonaise de fabrication d’airbag

Une unité industrielle japonaise de fabrication d’airbag a été inaugurée hier mardi 15 mars dans le gouvernorat de Ben Arous.

D’une capacité de production de 18 millions d’airbag par an, cette unité a permis la création de plus de trois mille postes d’emploi.

A cette occasion, la ministre de l’Industrie Neila Gongi a souligné l’importance de ce genre de projets dans la création de poste d’emploi et dans le renforcement du tissu économique du pays.

Elle a réitéré l’engagement du gouvernement à améliorer le climat d’investissement et à assurer tous les atouts au profit des investisseurs.

En dépit de plusieurs problèmes procéduraux, les investissements japonais en Tunisie continuent de progresser. L’ambassadeur japonais en Tunisie Shinsuke Shimizu avait appelé, dans ce sens, à améliorer le rendement du port de Radès. 

« Le problème le plus crucial, ce sont les conditions du port de Radès. Normalement, un port de cette taille traite une vingtaine de conteneurs par heure, sauf qu’il ne fait que deux seulement. Cela impacte les échanges commerciaux, et accuse de grandes pertes aux entreprises japonaises et aux différentes autres entreprises », a-t-il expliqué.

Commentaires: