Guerre contre la spéculation : Plusieurs arrestations en cours

La guerre contre la spéculation se poursuit et l’étau se resserre de plus en plus autour des spéculateurs. Nous apprenons dans ce sens que plusieurs arrestations de personnes et même de barrons de la spéculation et du commerce illicite ont eu lieu ces deux derniers jours.

Ces arrestations se poursuivront dans les jours à venir, affirme-t-on, d’autant plus que les opérations de saisie et les descentes sécuritaires dans les entrepôts s’intensifieront.

Dans le Grand-Tunis, de nombreuses personnes ont été arrêtées suite à ces saisies, de même à Sfax, cinq individus impliqués dans ces actes illicites ont été arrêtés.

Dans le cadre d’une large opération anti-spéculation, les unités sécuritaires et les équipes de contrôle économique saisissent, chaque jour, des centaines de produits subventionnés dissimulés ici et là par les spéculateurs qui cherchaient à les vendre à des prix exorbitants.

Dans ce contexte, le ministère de l’Intérieur a déclaré qu’au cours des journées des 10 et 11 mars 2022, 3028,11 tonnes de produits subventionnés et de denrées alimentaires ont été saisies.

Au cours de la même période, 17.683 litres d’huile végétale, 10.250 litres de lait, 826.788 œufs, 120.902 boîtes de conserves, 620,6 tonnes de céréales, légumineuses et matières fourragères, 371.707 bouteilles d’eau minérale, boissons gazeuses et jus, 10.050 litres d’essence et 32 ​.110 paquets de cigarettes ont été saisis.

Commentaires: