Le Conseil de l’Europe disposé à soutenir la Tunisie dans son processus politique

« Le Conseil de l’Europe est disposé à mettre son expertise au service du processus politique et de développement en Tunisie. », promet la nouvelle cheffe du bureau du Conseil en Tunisie, Pilar Morales Shaw.

Lors d’une rencontre hier vendredi 11 mars 2022 avec le ministre des Affaires étrangères, Othmane Jerandi, elle a assuré le soutien de l’institution européenne, annonçant une visite prochaine en Tunisie du président de la Commission européenne pour la démocratie par le droit du Conseil de l’Europe.

Par ailleurs, la responsable européenne s’est dite également « confiante en la capacité de la Tunisie à franchir cette étape sensible, à consolider le processus démocratique et à réaliser la transition dans les meilleures conditions ». Des propos confirmés par Jerandi qui a réaffirmé l’attachement de la Tunisie au choix démocratique.

Le ministre a assuré que le pays vit actuellement au rythme d’un processus de réformes qui ouvrira droit à une démocratie solide, congormément aux aspirations des Tunisiens.

Commentaires: