Conflit ukrainien : La vente des produits de base en hausse de 50% en Tunisie !

Selon la chambre syndicale des grandes surfaces, actuellement la vente des produits de base connait une hausse remarquable par rapport à la même période de l’année écoulée.

En effet, Hedi Bakkour président de ladite chambre, affirme que cette hausse est estimée à 50%, ajoutant que les quantités exposées qui devaient couvrir une semaine sont achetées en l’espace d’un seul jour, voire une seule matinée.

Le responsable a expliqué ce constat par la crise et la guerre que connait actuellement l’Ukraine, ajoutant que les Tunisiens adoptent toujours ce comportement lié à une frénésie acheteuse lorsqu’une guerre éclate n’importe où.

Et d’ajouter que les produits de base sont disponibles en Tunisie, mais le comportement des Tunisiens est à l’origine de ces pénuries.

Cette situation s’explique aussi par les actes de spéculation paralysant les circuits de distribution. D’ailleurs, lors de son déplacement hier mardi 8 mars dans le siège du ministère de l’Intérieur, le président de la République Kais Saied a annoncé que l’heure zéro a sonné et a été fixée pour lancer une guerre contre les spéculateurs, sans donner plus de détails.

Dans une vidéo publiée par la présidence, Kais Saied a rassuré les Tunisiens que l’Etat est toujours fort et présent pour préserver leurs droits.

Commentaires: