Des clarifications suite à la condamnation de Ghazi Karoui à 120 ans de prison

Suite à la condamnation par contumace de Ghazi Karoui à une peine de 120 ans de prison pour des chèques impayés, l’agence Karoui & Karoui a tenu à apporté des clarifications dans un communiqué publié ce vendredi 4 mars.

Selon ce communiqué, « la totalité des chèques faisant l’objet des condamnations, ont été émis par les sociétés dans lesquelles Ghazi Karoui était gérant, dans le cadre de l’exploitation courante ». Ces chèques ne concernent en aucun cas Ghazi Karoui à titre personnel ou privé, précise Karoui & Karoui.

L’agence ajoute que la valeur globale des chèques en question s’élève à 468 mille dinars et ont été intégralement honorés à ce jour, attestation de paiement à l’appui.

Et de préciser que « ces jugements ont été prononcés par contumace, étant donné l’impossibilité pour Ghazi Karoui à se présenter en personne devant le tribunal ».

Un jugement de non-lieu automatique sera prononcé aussitôt que la formalité de présence de Ghazi Karoui sera remplie conformément à la loi tunisienne, souligne l’agence.

Commentaires: