L’ambassade d’Ukraine en Tunisie lance une collecte de fonds, les internautes réagissent !

Dans l’objectif de porter assistance au peuple ukrainien, l’ambassade d’Ukraine en Tunisie a lancé une collecte de fonds.

« L’Аmbassade d’Ukraine en Tunisie vous informe qu’afin de collecter une aide financière pour l’Ukraine elle a ouvert le compte bancaire (en USD) spéciale », annonce-t-on hier, mardi 1er mars 2022.

Jusque là rien de spécial puisque Kiev tente de collecter des d’aides pour pouvoir faire face à l’invasion russe. Sauf qu’en lisant les commentaires sous la publication de l’ambassade, on les trouve regorgeant de sarcasme et vidés de sympathie.

Alors que certains brandissent des drapeaux russes et expriment leur soutien à Moscou, d’autres ont commenté la collecte en indiquant que la Tunisie est un pays pauvre et que les Tunisiens eux-mêmes ont besoin d’aides financières.

« Espérons que le président de la République vous aidera, car tout l’argent de la Banque centrale est à sa disposition. Sinon le peuple tunisien vit dans la pauvreté et la privation après cette décennie noire. », écrit un internaute.

« J’ai soumis une demande de visa et elle a été rejetée. Le visa pour l’Ukraine est plus difficile que celui pour les Etats-Unis, et vous voulez notre aide ? », se déchaine un autre.

« Nous, peuple à la peau brune et aux yeux noirs venant du nord du continent africain, nous regrettons de vous informer que nous sommes aussi pauvres », indique un commentaire, faisant allusion aux accusations croissantes de racisme à l’encontre d’Africains aux frontières ukrainiennes.

Commentaires: