Sanctions européennes : Gel des avoirs de Vladimir Poutine dans l’UE

Crédit photo AP

Après avoir évoqué la possibilité de geler les avoirs du président russe Vladimir Poutine dans l’Union européenne lors du sommet européen extraordinaire d’hier à Bruxelles, les 27 sont passés à l’action.

Ce vendredi 25 février 2022, les pays européens ont, en effet, décidé d’ajouter d’autres sanctions à celles qui vont être mises en oeuvre par les ministres des Affaires étrangères.

Il s’agira de sanctionner le président russe Vladimir Poutine et son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov par un gel de leurs avoirs au sein de l’UE, rapporte l’AFP.

« Le Conseil européen a acté hier [jeudi soir] une série de sanctions inédites touchant la Russie et la Biélorussie. Les sanctions concerneront également des personnalités russes, y compris les plus hauts dirigeants de la Fédération de Russie », a fait savoir, aujourd’hui, le président français Emmanuel Macron.

Dans le train de sanctions approuvé par les Vingt-Sept jeudi soir, les Européens ont en outre décidé de supprimer la faculté de voyager sans visa dans l’UE pour les porteurs de passeport russe de service.

Commentaires: