Tunisie : Une collégienne privée d’examen à cause de sa tenue vestimentaire

La scène a eu lieu dans un collège, samedi 19 février 2022 ! Une élève, âgée de 13 ans a été empêchée de passer un examen de sciences à cause de sa tenue vestimentaire jugée indécente par une surveillante.

Cette jeune fille a été renvoyée du collège et sommée de rentrer chez elle se changer pour pouvoir passer son examen. La mère de la collégienne est intervenue, ce lundi 21 février 2022, sur les ondes de Mosaïque FM, pour raconter les faits sans citer le nom du collège.

La jeune fille, studieuse et première de sa classe, avait un examen à passer, samedi mais la surveillante l’en a empêchée. Une fois rentrée chez elle en pleurs, elle retourne au collège en compagnie de sa mère qui demande des explications.

« Ma fille a été renvoyée parce qu’elle portait un caleçon et une simple robe. Sa tenue a été jugée inappropriée par l’une des surveillantes » a déclaré la mère. Une fois au collège, elle rencontre le surveillant général qui lui répond que le port des robes était interdit, selon le règlement intérieur.

La mère demande alors à voir ce règlement intérieur, mais en vain. Elle demande à rencontrer le directeur de l’établissement, qui, malgré ses tentatives, n’a pu convaincre son surveillant général de laisser la jeune fille passer son examen.

Convaincue que sa fille portait une tenue décente et appropriée, la mère a quand même décidé de retourner chez elle pour que sa fille se change. Elle a ensuite été autorisée à passer son examen avec un certain retard.

Commentaires: