Saïed : « Nous avons expliqué aux dirigeants du monde, la vérité de la situation en Tunisie »

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu samedi 19 février, au palais de Carthage, la cheffe du gouvernement Najla Bouden.

Selon un communiqué publié par la présidence, Saïed a, à cette occasion, souligné que sa participation au Sommet entre l’Union Européenne et l’Union Africaine tenu les 17 et 18 février, à Bruxelles, a permis d’expliquer, aux dirigeants des pays, la vérité de la situation en Tunisie.

Il a accusé ses opposants d’avoir diffusé des contre-vérités sur la situation que connaît la Tunisie.

Le président Saïed a affirmé avoir donné les raisons de la prise des mesures exceptionnelles, annoncées le 25 juillet 2021, affirmant que l’objectif de la création d’un Conseil supérieur provisoire de la magistrature est d’instaurer l’égalité devant la justice pour tous les Tunisiens.

Par ailleurs, le chef de l’Etat s’est dit déterminé à réaliser les aspirations des Tunisiens en matière d’emploi, de liberté et de dignité, promettant d’œuvrer à restituer l’argent spolié.

En marge du Sommet UE-UA, qui s’est déroulé à Bruxelles, le président de la République, Kais Saied a effectué une série de rencontres bilatérales.

La rencontre la plus marquante a eu lieu, vendredi 18 février avec le président égyptien Abdelfattah al-Sissi. Une rencontre qui a été l’occasion de réaffirmer la solidité des relations historiques de fraternité et de coopération et d’aborder les questions bilatérales et régionales d’intérêt commun ainsi que les thèmes inscrits à l’ordre du jour du 6e Sommet UE-UA qui se tient actuellement à Bruxelles.

Commentaires: