Tunisie : L’UGTT et l’UTICA planchent sur un plan de relance économique

« L’UGTT et l’UTICA doivent élaborer un plan de relance économique afin de le présenter, dans les plus brefs délais à la Banque mondiale (BM) et au Fonds Monétaire International (FMI) ».

Cette phrase est de Samir Majoul, président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), qui assiste actuellement au 25ème congrès de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).

Il a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP que son organisation ainsi que la centrale syndicale sont appelées à mettre en place un plan de relance économique afin de le présenter, dans les plus brefs délais, à la BM et au FMI.

« Le patronat et le syndicat doivent assumer leur responsabilité avec l’Etat face à la crise économique actuelle », a-t-il souligné, ajoutant que cette crise nécessite des solutions « urgentes » mais aussi l’implication de toutes les parties prenantes « sans conditions ».

L’UGTT et l’UTICA doivent se réunir ce samedi 19 février pour trouver des solutions à la crise dans les plus brefs délais, a-t-il fait savoir, rappelant que les experts du FMI et de la Banque mondiale sont actuellement en Tunisie pour poursuivre les négociations avec les autorité Tunisiennes.

Commentaires: