Tunisie : Une délégation du parlement gelé s’envole vers Washington

Une délégation parlementaire tunisienne conduite par le président adjoint du Parlement gelé, Maher Medhioub, participera, à partir de demain, aux travaux de la réunion conjointe annuelle entre l’ONU et l’Union interparlementaire aux États-Unis.

Selon le journal Assabah, la délégation tunisienne a prévu un certain nombre de réunions avec de hauts responsables américains et un certain nombre de sénateurs du Congrès et du Parlement américains, en plus de plusieurs réunions avec la communauté tunisienne et arabe.

Ces rencontres viennent soutenir les efforts politiques, parlementaires et populaires pour le retour des institutions élues et démocratiques, ajoute la même source. Cette démarche intervient parallèlement aux préparatifs de la visite imminente d’une délégation parlementaire européenne en Tunisie.

La délégation européenne va, en effet tenir une série de rencontres avec des personnalités nationales, dont le président du Parlement gelé, Rached Ghannouchi, ainsi que des députés de divers blocs parlementaires et d’autres indépendants.

Commentaires: