Parti des Travailleurs : « Le projet autoritaire de Kais Saied est en marche »

Le Parti des travailleurs considère que « Kais Saied tente d’assujettir le pouvoir judiciaire pour instaurer son projet autoritaire ». C’est ce qu’il dénonce, estimant que Kais Saied est en train de mettre en place son projet autoritaire.

Le Parti des Travailleurs a notamment dénoncé, aujourd’hui, « les tentatives du président de la République Kais Saied, d’assujettir le secteur de la justice pour mettre en place son projet autoritaire ».

« Avec la promulgation d’un décret-loi portant création d’un Conseil supérieur provisoire de la magistrature, les grandes lignes du projet autoritaire de Saied se dessinent », a averti le parti dans un communiqué relayé par l’agence TAP.

Selon le parti, ce décret-loi constitue « un autre prétexte pour les forces coloniales étrangères de s’ingérer à nouveau dans les affaires internes du pays et instaurer un climat propice pour imposer leurs diktats ».

« Entreprendre des réformes dans la justice et lutter contre toute forme de corruption dans le secteur ne passent pas par une mainmise sur le pouvoir judiciaire », a-t-il souligné.

Commentaires: