Audiovisuel : Suspension définitive de l’émission « Hal Tajroo »

L’instance de régulation explique cette décision par une grave atteinte à la dignité humaine. La Haute Autorité Indépendante de la Communication audiovisuelle (HAICA) a décidé lors du réunion de son conseil, le 7 février en cours, la suspension définitive de l’émission  » Hal Tajroo  » diffusée sur la chaine de télévision privée Carthage +.

La HAICA explique sa décision par  » la grave violation  » contenue dans cette émission (30 janvier 2022) et qui constitue une atteinte à la dignité humaine et à la vie privée.

Le conseil a également décidé de suspendre la rediffusion de l’émission en question et son retrait du site électronique de la chaine et de toutes les pages appartenant à Carthage + sur les réseaux sociaux.

L’instance de régulation de l’audiovisuel a appelé la chaine à respecter les décisions du conseil afin d’éviter les sanctions prévues par le décret-loi 116/2011.

Elle précise avoir reçu, le 26 janvier dernier, une plainte d’une artiste tunisienne qui avait été calomniée par l’invité de l’émission Slah Mosbah et accusée d’espionnage sans que l’animateur n’intervienne.

Commentaires: