L’Arabie saoudite se dit prête à fournir aide et soutien à la Tunisie

Le président de la République, Kais Saied, a reçu ce jeudi 10 février 2022 Sultan Ben Abdul Rahman Al-Murshed, PDG du Fonds saoudien pour le développement, au palais de Carthage.

Le chef de l’Etat a exprimé sa grande appréciation pour le soutien permanent du Royaume d’Arabie Saoudite pour la Tunisie dans cette circonstance délicate qu’elle traverse. Un soutien qui « consolide la force des liens fraternels historiques qui existent entre les deux pays ».

Il a ajouté que cette visite reflète, une fois de plus, la volonté commune de donner une impulsion plus forte aux relations bilatérales.

Saied a également souligné le souci de surmonter tous les obstacles qui ont empêché la réalisation de certains projets d’investissement du Fonds en Tunisie, et s’est dit prêt à offrir le climat propice au lancement de nouveaux projets dans divers secteurs tels que la santé, les transports, l’énergie et la culture.

Pour sa part, le responsable saoudien et a exprimé la fierté du Fonds pour son rôle historique dans la mise en œuvre de plusieurs projets de développement en Tunisie.

Il a également exprimé la volonté du Fonds, sous les directives des dirigeants saoudiens, d’achever la mise en œuvre des projets bloqués, de continuer à fournir une aide et un soutien complets à la Tunisie et d’accélérer le rythme de mise en œuvre de ses programmes au profit du peuple tunisien.

Commentaires: