Connexions internet mobile : TT domine en Tunisie, MT perd du terrain au Maroc

Si en Tunisie, c’est l’opérateur national, Tunisie Telecom qui domine le classement Nperf sur les connexions internet mobile, au Maroc la tendance s’est inversée puisque c’est l’opérateur privé Inwi qui arrive en tête, ayant détrôné l’opérateur national, Maroc Telecom.

En Tunisie, Tunisie Telecom a conservé sa première place dans ce classement pour les années 2019 et 2020. Au Maroc, c’est le privé Inwi qui domine le marché des connexions internet mobile. C’est ce qui ressort du dernier rapport nPerf.

En effet, malgré une année marquée par la crise sanitaire du Covid-19 qui a beaucoup sollicité les réseaux des télécommunications au Maroc, l’opérateur privé marocain Inwi a su renforcer son positionnement de leader sur le marché grand public en 2021.

Selon ce classement, la situation du marché marocain est différente du marché tunisien où Tunisie Telecom a conservé sa première place dans ce classement.

selon Nperf ; Tunisie Telecom s’est mieux distingué que la concurrence face à l’explosion du trafic, provoquée notamment par la crise sanitaire. Alors qu’au Maroc, la concurrence reste féroce entre Inwi, qui trône depuis quatre ans maintenant en tête du baromètre nPerf, et Maroc Telecom. Quant à l’opérateur Orange, il reste toujours en 3ème position en Tunisie comme au Maroc.

Commentaires: