WTA : Ons Jabeur retrouve le top 10 mondial

Une semaine après avoir quitté le top 10 mondial en perdant une place au classement WTA, Ons Jabeur a retrouvé sa 10ème position.

Privée d’Open d’Australie en raison de sa blessure contractée lors du tournoi de Sydney, la Tunisienne avait été dépassée par l’Américaine Danielle Collins et avait été rétrogradée à la 11ème place.

Dans le même temps, Danielle Collins, était passée de la 30ème à la 10ème place, gagnant vingt positions en marge de sa participation à l’Open d’Australie où elle a atteint la finale.

Une semaine après, Ons Jabeur gagne un petit point qui lui permet d’obtenir un total de 3070 points. Collins, de son côté, perd 100 points pour un total de 2971 points synonyme de 11ème place.

Les objectifs d’Ons Jabeur sont nombreux cette année. Il y a un an, elle pointait encore à la 31ème position au classement WTA, mais n’a cessé, depuis, d’élever son niveau et est devenue une des actrices majeures du tennis mondial.

Après une saison exceptionnelle au cours de laquelle elle a réussi à atteindre la 7e place mondiale elle s’est fixée d’autres objectifs.

« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. D’ici la fin de l’année (2021), j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter depuis le jour où elle signé un contrat de partenariat avec Tunisie Telecom.

Pour l’année 2022, Ons Jabeur a l’ambition de se maintenir dans le top 10 mondial, avant de se hisser au 5ème rang du classement WTA et surtout de remporter un titre du Grand Chelem.

Commentaires: