Maroc : Ce que l’on sait sur la mort tragique du petit Rayan

Son histoire a ému le monde entier. L’enfant marocain de cinq ans est tombé dans un puits de 32 mètres de profondeur depuis mardi dernier, son corps sans vie a été extrait dans la soirée du samedi.

Les opérations délicates et sans relâche des sauveteurs ont tenu le pays en haleine durant cinq jours. Une vague mondiale de soutien et de sympathie a envahi les réseaux sociaux, alors que pour les autorités, tous les efforts possibles ont été fournis pour sauver Rayan.

Maintenant que le drame est survenu, l’opinion publique mondiale se pose plusieurs questions sur le décès tragique de l’enfant. Comment est-il mort et surtout à quel moment ?

Au fait, au lendemain de sa chute, sur les images d’une caméra envoyée au fond du puits, le petit Rayan apparaissait affaibli et blessé, mais toujours en vie.

Selon l’un des secouristes, un tube d’oxygène et de l’eau avaient pu lui être transmis pour qu’il puisse respirer et s’alimenter. « J’ai réussi à parler avec l’enfant. Je lui ai demandé s’il pouvait m’entendre et il y a eu une réponse. J’ai attendu une minute et j’ai vu qu’il commençait à utiliser l’oxygène », a-t-il affirmé.

Vendredi, à la veille de l’opération d’extraction du corps, le garçonnet se trouvait « allongé sur le côté, de dos » sur les images d’une caméra d’inspection intégrée au puits, mais il était impossible de déterminer l’état de l’enfant car l’enfant ne bougeait plus.

Selon des médias locaux, l’enfant était déjà mort alors que les opération de forage avaient lieu. Il n’a pas survécu aux conditions extrêmement difficiles liées notamment à la baisse de température, l’absence de nourriture et les blessures qu’il a subies lors de sa chute.

 

Commentaires: