Tunisie : Le PDL porte plainte contre Boudden, Mechichi, Bouallegue, etc…

Le Parti Destourien Libre (PDL) a porté plainte au pénal, ce vendredi 4 février 2022, auprès du procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis, contre l’actuelle cheffe du gouvernement, Najla Boudden, l’ancien chef du gouvernement, Hichem Mechichi et des cadres de l’Etat.

Le PDL explique, dans un communiqué publié aujourd’hui, que « cette plainte s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions juridiques décidées par le parti en vue de soutenir les revendications du sit-in de la colère 2 qui se poursuit depuis 53 jours dans des conditions ‘inhumaines et dégradantes’ et contre l’Etat pour son manquement à son devoir de préserver la sécurité nationale ».

Outre Najla Bouden et Hichem Mechichi, la plainte, vise également l’ancien secrétaire général du gouvernement, Walid Dhahbi, l’ancien gouverneur de Tunis, Chedly Bouallegue et deux anciens présidents de la commission nationale de lutte contre le terrorisme, respectivement Mounir Ksiksi et Rached Bettaieb.

La plainte concerne aussi la section tunisienne de l’Union internationale des savants musulmans ainsi que d’autres associations et organisations d’obédience islamiste.

Commentaires: