Depuis des mois, le chef de l’Etat multiplie les appels à faire face aux phénomènes du monopole et de la contrebande.
Lors du conseil ministériel tenu ce jeudi 27 janvier 2022, le président de la République, Kais Saied a annoncé son intention de mettre en place un décret pour lutter contre les monopoleurs, les spéculateurs et « ceux qui se cachent derrière eux « .
Lors de son allocution, il a lancé « un dernier avertissement aux monopoleurs », ajoutant que le ministère du Commerce a été chargé de prendre les mesures nécessaires en ce qui concerne l’huile et les autres produits de base.
Il avait souligné que tous les citoyens sont égaux devant la loi, notant que tous les contrevenants et les parties qui les protègent assumeront pleinement leurs responsabilités.