Des syndicalistes appellent à l’annulation du prochain congrès de l’UGTT

Des dizaines de syndicalistes membres de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), dont Lassaad Yaacoubi et Mohamed Boughdiri, ont présenté une initiative intitulée « Initiative syndicale : pour la défense du syndicat et de son unité, au service de la patrie et les travailleurs ».

A travers cette initiative, ils ont appelé à revenir sur la décision de tenir le congrès national de l’organisation syndicale, qui se tiendra en février prochain, sur la base de la récente révision de sa loi fondamentale, qui a suscité une large polémique.

Les syndicalistes ont mis en garde contre la possibilité de faire chanter la direction syndicale dans le cas où la conférence serait organisée en exploitant la décision judiciaire rendue à son égard, qui invalide ses décisions.

L’initiative souligne également la nécessité d’abandonner l’organisation de ce congrès « pour préserver la crédibilité de l’UGTT et faire face à toute tentative d’ingérence dans les affaires internes de la maison syndicale et la possibilité de troquer sa direction plus tard et même de la faire chanter , d’autant plus qu’une décision de justice a été rendue concernant l’invalidité de ses décisions. »

Commentaires: