La start-up tunisienne InstaDeep lève 100 millions de dollars

Spécialisée dans l’intelligence artificielle, la start-up tunisienne InstaDeep a annoncé ce mardi 25 janvier 2022 avoir levé 100 millions de dollars auprès du laboratoire allemand BioNTech, pour développer l’intelligence artificielle décisionnelle.

Parmi les investisseurs à cette levée de fonds record dans la zone, figurent aussi Google et Deutsche Bahn, une entreprise allemande de transport ferroviaire. L’intelligence artificielle décisionnelle «va au-delà de la reconnaissance de formes, afin de contribuer à la prise de décision» dans des secteurs tels que les biotechnologies, la logistique, les transports ou l’électronique, précise l’entreprise dans un communiqué.

Fondée en 2014, par les ingénieurs tunisiens Karim Beguir et Zohra Slim, InstaDeep est aujourd’hui un leader de la région EMEA (Europe – Moyen Orient – Afrique) dans les produits d’IA décisionnels, avec un siège à Londres et des bureaux à Paris, Tunis, Lagos, Dubaï et Cape Town.

InstaDeep avait ainsi annoncé mi-janvier avoir développé et testé avec succès avec BioNTech un système permettant de «détecter et surveiller l’apparition et l’évolution des variants à haut risque» du Covid.

Commentaires: