Tunisie : Démission de Nadia Akacha, cheffe du cabinet présidentiel !

Connue comme étant la personnalité la plus proche du président de la République, Nadia Akacha a fini par jeter l’éponge, elle démissionne de son poste en tant que cheffe du cabinet présidentiel.

Dans un post Facebook elle explique sa décision par des divergences profondes relatives à cette responsabilité. « Après deux ans de travail, j’ai décidé de démissionner de mon poste en tant que cheffe du cabinet présidentiel. Vu des divergences profondes relatives à cette responsabilité, il est de mon devoir de me retirer de ce poste », a-t-elle posté.

Docteure en Droit public, spécialiste de Droit constitutionnel, Nadia Akacha a été nommée, en octobre 2019, à la tête du département des affaires juridiques à la présidence de la République avant d’être nommée cheffe du cabient de Kais Saied.

Nadia Akacha a soutenu une thèse portant sur « Le pouvoir normatif du juge constitutionnel ». Elle a été Research Fellow à l’Institut Max Planck de droit public et international comparé à Heidelberg. Elle est membre de l’Association tunisienne de droit constitutionnel.

Commentaires: