Tunis : Trois personnes poignardées dans le métro, l’assaillant arrêté

Mise à jour 11:56

Le ministère de l’Intérieur est revenu, dans un communiqué publié ce lundi 24 janvier 2022, l’incident, confirmant que les unités affiliées au district de la sécurité nationale de Sidi Bechir ont pu arrêter la personne impliquée.

En enquêtant avec lui, l’assaillant a reconnu ce qui lui était imputé, affirmant qu’il avait agressé les victimes qui l’ont « harcelé et provoqué ».

Après consultation du ministère public, il a été décidé de le placer en garde à vue pour « tentative de meurtre », et de prendre des mesures judiciaires nécessaires à cet égard.


Des passagers du métro ont été poignardés, dans la soirée du dimanche 23 janvier 2022, au niveau de la station Bab Alioua.

Le Syndicat du district de sécurité Nationale de Tunis, qui a annoncé l’incident, a fait savoir que l’opération a causé la blessure de trois personnes.

L’assaillant a tenté de poignarder également des policiers relevant du service de sécurité des transports avant son arrestation, ajoute-t-on, soulignant que les motifs de son action sont encore inconnues.

Commentaires: