CAN 2021 : La victoire de la Tunisie face au Nigeria en photos

Bien que décimée par le Covid-19, la Tunisie a réalisé l’exploit de battre le principal favori à la victoire finale, le Nigeria. Un but de Youssef Msakni a été suffisant pour contrarier et vaincre cette équipe du Nigeria.

La victoire de la volonté et de la solidarité pour les Tunisiens qui se préparent d’ores et déjà à leur quart de finale face au Burkina Faso.

les Aigles Carthage ont écarté les Super Eagles du Nigeria pour filer vers les quarts de finale grâce à un but de Youssef Msakni en début de seconde mi-temps. Fortement diminués à cause du Covid-19, et en l’absence du sélectionneur Mondher Kebaier, également touché par le virus, ils sont parvenus à renverser l’un des grands favoris de la compétition, grâce à une bonne prestation collective et une grande discipline tactique.

C’est à l’entame de la seconde période (47′), que les Tunisiens parviennent à surprendre leurs adversaires en ouvrant le score par Youssef Msakni, suite à une belle action conclue par une frappe des 30 mètres déviée par le gardien dans ses propres filets.

Formations

Tunisie : Béchir Ben Saïd, Mohamed Drager, Bilel Ifa, Montassar Talbi, Oussema Haddadi, Elyès Skhiri, Aissa Laidouni, Anis Ben Slimane, Youssef Msakni (Khazri), Hamza Rafia (Sliti), Seifeddine Jaziri (Jebali)

Nigeria : Maduka Okoye, Olaoluwa Aina, Kenneth Omeruo, William Troost-Ekong, Sanusi Zaidu, Wilfried Ndidi, Joe Ayodele Aribo, Kelechi Iheanacho (Iyiobi), Moses Daddy Simon, Samuel Chukwueze (Sadiq), Taiwo Awoniyi (Olayinka).

Déclarations

Jalel Kadri (entraineur-adjoint) : « C’est une belle victoire dont le mérite revient aux joueurs qui ont fait preuve de beaucoup de détermination malgré les blessures et les difficultés rencontrées lors de ce tournoi. Nous sommes là pour aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous avons les moyens de le faire grâce à un groupe composé de joueurs expérimentés et de beaucoup de talents prometteurs ».

Youssef Msakni : « Je suis très content d’avoir apporté le plus à la sélection nationale et d’inscrire le but de la victoire. On doit rester soudés et on doit soutenir notre équipe pour pouvoir continuer notre aventure jusqu’au bout. Malgré les critiques, les joueurs se sont montrés de plus en plus déterminés et se sont donnés à fond. »

Aissa Laidouni : « Nous étions bien concentrés tout au long de la rencontre. Le but est venu au bon moment et nous avons réussi à conserver cet avantage jusqu’au bout. Personnellement, j’ai fait de mieux pour contribuer à cette précieuse victoire. Notre parcours est encore difficile ».

Commentaires: