L’Allemagne décaisse 100 millions d’euros pour la Tunisie

L’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Peter Prüge a annoncé que son pays va décaisser, dans les prochains jours, un  prêt de 100 millions d’euros visant à appuyer des réformes tunisiennes dans le secteur bancaire et financier.

Ce décaissement s’inscrit dans le cadre d’un accord de prêt signé, en 2020, entre la Tunisie et la Banque Allemande de Développement (KFW) dans l’objectif d’améliorer l’accès au financement des très petites, petites et moyennes entreprises (« TPME »).

Lors d’un entretien tenu, ce vendredi 21 janvier 2022, avec la ministre des Finances, Sihem Namassia, l’ambassadeur a indiqué qu’à travers ce décaissement, l’Allemagne souhaite exprimer son soutien à la Tunisie.

Et de souligner que son pays est confiant « quant à la feuille de route préparée par le président de la République, Kais Saied, qui amorcera le retour du régime démocratique et ses acquis en Tunisie ».

Il a, dans ce contexte, souligné la prédisposition de son pays à continuer de soutenir la démocratie en Tunisie et à suivre de près, avec ses partenaires européens, l’évolution de la situation dans le pays.

Commentaires: