Tunisie – Coronavirus : 23 enfants hospitalisés en deux semaines

La cheffe du service pédiatrique de l’hôpital d’enfants Bechir Hamza, Mounira Khemiri, a confirmé qu’entre le 1er janvier et le 17 janvier, 23 enfants congaminés au coronavirus ont été hospitalisés, dont 17 qui sont repartis après 24 heures d’observation.

Sur les ondes de Shems fm, Dr Khemiri a assuré, ce mercredi 19 janvier 2022, qu’il n’y a aucun enfant Covid positif dans le service de réanimation.

Elle a également noté que depuis le début de la pandémie en Tunisie, le taux d’enfants contaminés n’a pas dépassé 4,13% du nombre total de contaminations dans le pays, tandis que le taux de décès chez les enfants n’a pas dépassé 0,47%.

Et d’ajouter que les bilans élevés en milieu scolaire reflètent la propagation du virus dans la société dans son ensemble.

Sur 43.340 tests réalisés, 12.436 contaminations ont été enregistrées le 17 janvier, soit avec un taux de positivité de 28,69%, annonce le ministère de la Santé dans un communiqué rendu public ce mercredi. La même source indique que 12 décès ont été recensés le même jour.

Commentaires: