Grand-Tunis : Campagnes intensives de don de sang

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) organise des campagnes intensives de don de sang dans les gouvernorats du Grand Tunis, en prévision d’une éventuelle baisse du stock liée à la propagation de la cinquième vague du coronavirus, a déclaré le chef du service de collecte de sang et de sensibilisation, Hamadi Akkari.

Le responsable a précisé que les réserves actuelles de sang sont estimées à cinq jours, notant que cette quantité est suffisante en temps normal mais le risque d’une pénurie est présent avec le pic de la cinquième vague du virus en vue en Tunisie au cours des prochains jours.

Akkari a ajouté que le CNTS multiplie les campagnes de don de sang pendant cette période par mesure de précaution pour renforcer les réserves, faisant savoir qu’une campagne de don de sang a démarré, hier, en partenariat avec le Croissant-Rouge de l’Ariana au siège de la maison des associations à l’Ariana et se poursuivra jusqu’à samedi prochain.

Dans les semaines prochaines, des campagnes de dons similaires seront organisées dans les hôpitaux Kassab à la Manouba, Mongi Slim à La Marsa et Yasminat à Ben Arous, a-t-il dit.

Pour sa part, la responsable de la campagne de don de sang organisée par le Comité Régional du Croissant Rouge à l’Ariana, Amna Jamaaoui, a indiqué que cette campagne, qui est organisée en partenariat avec la Banque du Sang se tient du 17 au 21 janvier 2022 à la Maison des Associations de l’Ariana de neuf heures à une heure de l’après-midi.

Commentaires: