Covid-19 : La Fédération de l’enseignement secondaire alerte le comité scientifique

Le secrétaire général adjoint de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Nabil Hamrouni, a déclaré ce mardi 18 janvier 2022, que la seule solution qui contribuerait à briser le cycle des contaminations dans les établissements scolaires est de suspendre les cours et d’avancer les dates des vacances.

Hamrouni a ajouté lors de son intervention sur Express fm qu’au cas où le nombre de cas continuerait d’augmenter parmi les élèves, un état de chaos prévaudrait, citant à cet effet, les protestations observées dans un certain nombre d’établissements scolaires.

Le responsable syndical a également signalé que le ministère de l’Éducation, contrairement à ce qu’il promeut, n’applique pas le protocole sanitaire et ne fournit pas le matériel de prévention et de stérilisation nécessaire aux établissements d’enseignement.

Et d’ajouter qu’à la lumière de cette situation, la fédération a décidé d’arrêter de traiter avec le ministère et a adressé une lettre au comité scientifique pour l’appeler à prendre la décision adéquate loin des pressions politiques.

Commentaires: