La France disposée à soutenir la Tunisie dans ses prochaines négociations avec le FMI

Othmane Jerandi, ministre des Affaires étrangères, a reçu, ce vendredi 14 janvier 2022, l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant. La rencontre a porté sur les relations bilatérales et les moyens de les développer, notamment dans les domaines de la coopération économique et financière, ainsi que sur les questions internationales d’intérêt commun.

Le ministre a salué le soutien de la France à la Tunisie à ce moment critique de son parcours politique, soulignant la détermination du président à établir une voie démocratique solide qui consolide l’État de droit et promeut les droits et les libertés.

Il a également exprimé l’aspiration de la Tunisie à soutenir ses efforts au cours de la période à venir dans ses négociations avec les partenaires et les bailleurs de fonds internationaux.

Pour sa part, l’ambassadeur de France a réitéré le soutien de son pays aux mesures présidentielles, exprimant la confiance de la France dans le maintien de la voie démocratique qui distingue la Tunisie dans la région.

Il a également affirmé la disponibilité de la France à continuer d’accompagner la Tunisie sur les plans bilatéral et multilatéral, saluant son rôle joué lors de son mandat de membre non permanent au Conseil de sécurité durant les années 2020 et 2021 et la coopération fructueuse avec la France sur les enjeux et défis au niveau régional. et les niveaux internationaux.

Cette rencontre a également été l’occasion au cours de laquelle le ministre a félicité l’ambassadeur de France pour la présidence de son pays au Conseil de l’Union européenne, exprimant sa confiance que cet avantage contribuera à renforcer davantage les relations de coopération et partenariat stratégique entre la Tunisie et l’UE.

L’ambassadeur de France a réitéré le soutien de son pays à la Tunisie, notamment dans ses négociations à venir avec le Fonds monétaire international et les institutions européennes.

Commentaires: