Dans un communiqué rendu public hier jeudi 13 janvier, le ministère de l’Intérieur a appelé les citoyens à respecter les mesures sanitaires annoncées.
Le département rappelle que les rassemblements sont strictement interdits pendant deux semaines et qu’un couvre-feu est toujours en vigueur.
Le ministère appelle dans ce sens les citoyens à ne pas se laisser aller par les appels aux rassemblements et à ne pas respecter les mesures annoncées.
Des défenseurs des droits de l’Homme, des personnalités politiques et non-politiques tunisiennes ont appelé leurs concitoyens et toutes les forces vives à manifester en masse vendredi 14 janvier pour défendre « notre liberté et notre droit de décider de notre sort », à savoir vivre dans « une Tunisie démocratique, pluraliste et équitable ».
Dans une déclaration commune publiée, jeudi, ils exhortent les Tunisiennes et les Tunisiens « qui ont défendu les fermes espoirs et les aspirations légitimes des différentes générations, au cours des dix dernières années et bien avant, à la liberté et la justice sociale » à participer aux manifestations prévues vendredi 14 janvier « à l’Avenue Mohamed V et à l’Avenue Habib Bourguiba ».