Tunisie – Covid-19 : Encore des classes fermées !

Cinq classes ont été fermées dans différents établissements éducatifs du gouvernorat de Tozeur en raison de la détection de plusieurs cas de contamination au Coronavirus.

Depuis quelques jours, plusieurs établissements scolaires ont été fermés, dans différentes régions alors que la commission scientifique de lutte contre le coronavirus a plaidé en faveur du maintien des cours dans les établissements scolaires.

Avant-hier, le ministre de l’Éducation Fathi Slaouti indiquait qu’en raison de l’évolution de la situation sanitaire, cinq écoles et 31 classes ont été fermées à travers le pays, rejetant, pour l’heure, un retour au système de groupe.

Depuis, les annonces de fermeture d’établissements scolaires et de classe ses succèdent.

Dans le même contexte, le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire Lassaad Yacoubi a fait savoir que « seule une suspension des cours pour une période déterminée pourrait éviter la généralisation de la contamination en milieu scolaire ».

Critiquant la gestion de la crise par le ministère de l’Education, il a fait état d’une accélération de la contamination dans pratiquement tous les établissements.

Commentaires: