Hamma Hammami : « Kais Saied n’a pas pris part à la Révolution de 2011 »

Le Secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, s’en est pris au président de la République Kais Saied estimant que ce dernier n’a pas pris part à la Révolution de 2011 et n’a donc pas le droit de changer des faits historiques par décret.

« Kaïs Saïed, qui n’a pas participé aux combats de la Révolution, n’a pas le droit de changer des faits historiques par décret », a-t-il dit, en référence à la décision du Président de la République de changer la date de la célébration de la Révolution du 14 janvier au 17 décembre par un décret fixant les jours fériés.

Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, Hamma Hammami a, par ailleurs, indiqué que le Parti des travailleurs organisera sa propre marche de protestation le 14 janvier, à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la Révolution, en partant de la place du Passage, à Tunis, en direction de la Banque centrale.

Il a réitéré son opposition au projet de Kais Saied et le rejet également de « tout retour sur système d’avant 25 juillet, conduit par Ennahdha et ses alliés », rapporte l’agence TAP.

Commentaires: