Covid-19 : L’OMS met en garde contre un « tsunami de cas »

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a comparé la vague de contaminations avec les mutants Omicron et Delta à un « tsunami » et a averti que les systèmes de santé mondiaux pourraient s’effondrer, à un moment où de nombreux pays du monde enregistrent des records de cas de Covid-19.

Les taux de contaminations mondiaux ont augmenté de 37% entre le 22 et le 28 décembre, par rapport aux sept jours précédents, selon un bilan publié par l’AFP et basé sur des données françaises.

Un total de 6,55 millions de cas ont été enregistrés entre le 22 et le 28 décembre, le bilan le plus élevé depuis que l’OMS a déclaré le coronavirus pandémie mondiale en mars 2020.

Le secrétaire général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a exprimé sa préoccupation par le fait que la propagation d’Omicron, qui est la souche la plus contagieuse, en même temps que Delta, entraînera un tsunami de cas.

« Cela représente un énorme fardeau sur les agents de santé déjà fatigués et sur les systèmes de santé qui sont au bord de l’effondrement », a-t-il regretté, lors d’une conférence de presse.

Commentaires:

Commentez...