Tunisie : Evax.tn piraté !

Les pannes et les difficultés techniques qui frappent actuellement la plateforme Evax.tn ne sont pas dues uniquement au grand taux de pénétration, mais des actes de piratage ont été signalés.

En effet, Lotfi Alani, directeur du centre informatique au ministère de la Santé a reconnu que certaines sessions ont été piratées et que l’équipe technique a rapidement identifié la faille et bloqué tout accès malveillant au site.

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, il a expliqué qu’une mise à jour est actuellement en cours, et que d’ici la soirée, Evax.tn sera opérationnel normalement. « En dépit de ces problèmes, 3 millions de pass sanitaires ont été extraits », a-t-il laissé entendre.

L’ONG I Watch a annoncé hier dans un communiqué que Evax.tn a été piraté et que des passeports sanitaires ont été falsifiés, appelant à suspendre l’application du décret imposant l’obligation du pass vaccinal.

Dans la grande confusion, le pass sanitaire obligatoire entre aujourd’hui mercredi 22 décembre en vigueur. De nombreux citoyens n’ont pas pus extraire leur pass à cause de problèmes techniques sur la plateforme Evax.tn.

En effet, à partir d’aujourd’hui, il deviendra indispensable pour accéder aux lieux publics et autres administrations qui exigeront de présenter une copie du pass. Le pass vaccinal est disponible sur la plateforme Evax pour tous ceux qui ont achevé leur schéma vaccinal.

Pour obtenir son pass vaccinal, la personne concernée doit accéder à la plateforme Evax.tn et se connecter à son espace citoyen où un lien a été mis à la disposition des personnes vaccinées.

Commentaires:

Commentez...