Tunisie : Révision des programmes éducatifs et des manuels scolaires

Le ministre de l’Education, Fathi Slaouti, a annoncé que le ministère de l’Education a entamé la révision des programmes éducatifs et les manuels scolaires qui datent de 2002, soulignant que la réforme du système éducatif a été revendiquée par tous, en particulier par les élèves.

Il a indiqué, dans son intervention lors d’un colloque sur  » L’avenir de l’éducation en Tunisie « , que la situation de l’école publique n’est pas satisfaisante, « d’ou la nécessité d’une réforme radicale », a-t-il ajouté.

Le ministre a déclaré aux médias en marge de ce colloque, que le système éducatif connait des difficultés au niveau de l’infrastructure et la prolifération de la violence à l’intérieur des établissements et à l’extérieur.

« Il est nécessaire aujourd’hui de revoir le temps scolaire afin que l’élève dispose d’une marge de temps pour pratiquer des activités de loisirs, éducatives et sportives à l’école.

« La réforme éducative sera opérée par étapes en collaboration avec les partenaires sociaux, a-t-il précisé, notant que les principaux axes de la réforme sont la lutte contre la violence scolaire, l’éducation à la citoyenneté et au respect des droits de l’homme et l’inclusion des personnes handicapées.

Commentaires: