Privatisation de la société Nationale de Cellulose et de Papier Alfa : Le ministère dément

Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie a démenti, mardi, les rumeurs sur la privatisation de la société Nationale de Cellulose et de Papier Alfa, soulignant qu’  » il n’existe aucune volonté de céder cette entreprise qui constitue l’un des leviers de développement régional « .

Il a fait savoir, dans un communiqué, qu’un programme a été mis en place, en collaboration avec le partenaire social afin de restructurer cette entreprise, ajoutant qu’il sera prochainement présenté à un conseil ministériel.

La même source a indiqué que le gouvernement a toujours veillé à ce que cette entreprise puisse bénéficier de prêts de trésorerie afin de financer le cycle d’exploitation et les salaires des employés, affirmant son attachement à sauvegarder cet établissement et préserver sa pérennité.

Et d’ajouter que les services du ministère ont œuvré en collaboration avec la direction générale de la société Nationale de Cellulose et de Papier Alfa à réactiver la chaudière thermique afin de reprendre le rythme normal des activités, faisant savoir qu’un contrat a été conclu avec le fournisseur afin de reprendre les travaux de maintenance dans les deux prochains jours.

Commentaires: